Nouvelle-Aquitaine_P6 OS H_Innovation sociale : soutien à l’expérimentation sociale et à l’essaimage de dispositifs innovants en matière de levée des freins vers l'emploi n°2_résolution technique
Informations générales
-
Localisation :Nouvelle-Aquitaine
-
Montant total :4 000 000 €
Évolution du projet
-
Date de lancement :15/07/25
-
Dernière modification :16/07/25
-
Date limite de dépôt :25/07/25
Candidats éligibles (catégories)
Les structures empêchées de répondre à l'AAP initial (1556) suite à une anomalie technique de la plateforme MDFSE+, s'étant manifestés auprès du Département Fonds européens en date du 19/06 (jour de clôture de l'AAP), à savoir : Association Intermédiaire - Laser Emploi 23, Léo Lagrange, La ferme d'uhaldia, La forge, Mission Locale tm2o, CCAS Le Hameau/Ville de Pau, LACOWO, ULSIE de Saintonge, CAP EMPLOI BEARN, Althéa IMMO, Communauté d'Agglomération Bassin d'Arcachon.
Les financements européens sont exclusivement attribués à des opérations individuelles portées par des personnes morales.
Les opérations collaboratives (dites "chef de filât" ou "en consortium") sont éligibles. Elles doivent strictement respecter les modalités décrites dans le guide de procédures "Gestion des opérations chef de file" disponible via ce lien : https://nouvelle-aquitaine.dreets.gouv.fr/Construire-un-projet-FSE-Guide-du-porteur-de-projet. Le chef de file doit être un porteur expérimenté en termes de fonds européens.
Priorités - Objectifs spécifiques
FSE+ - Priorité 6 : Favoriser l’innovation sociale et l’essaimage des dispositifs innovantsObjectifs spécifiques :
- 6.H : Favoriser l’inclusion active afin de promouvoir l’égalité des chances, la non-discrimination et la participation active, et améliorer l’employabilité, en particulier pour les groupes défavorisés.