• Article
  • Événement
  • France entière
  • 23.05.2024

Le tour de France des projets du Programme national FSE+

Le Fonds Social Européen + part à la découverte des projets qu'il soutient. Suivez cette aventure qui vous mènera à travers les diverses régions de la France et vous permettra d'explorer les initiatives stimulantes qui bénéficient du soutien du programme national FSE+. Des récits captivants à retrouver chaque mois. 

L'association Rugby No Limit

L’association Rugby No Limit met en œuvre des actions favorisant la pratique des sports et plus généralement de l’insertion par le sport et d’actions éco-citoyennes, notamment dans le champ de l’emploi et du rugby.

L'IEM-FP La Grillonnais

La mission de l’IEM-FP La Grillonnais est d’accompagner des jeunes en situation de handicap moteur avec ou sans troubles associés, dans la construction d’un projet professionnel, tant en milieu ordinaire que protégé, avec trois composantes principales : soin, formation, vie sociale.

L'APEF 57

La mission de l’APEF 57 (Association Promotion Emploi Formation), est de mettre en œuvre des actions de formation et d’insertion en direction des publics en recherche d’emploi, de formation ou souhaitant se ré/orienter.

La Mission Locale de l'Artois

L’objectif de la Mission locale de l’Artois (ML Artois) est de proposer à chaque jeune un parcours cohérent de formation et d’insertion, avec le souci réaffirmé de faire reculer toutes les pratiques discriminatoires.

L'association Antigone

L’association Antigone propose l'action " Accueil, soutien et soins transculturels pour les mères et enfants réfugiés" qui s'inscrit dans la perspective d'une meilleure inclusion des mères migrantes et de leurs enfants dans la société française.

La Mission Locale du Bassin d'emploi Granvillais

La Mission Locale du Bassin d’Emploi Granvillais a pour vocation d’accueillir tous les jeunes de 16 à 25 ans, et d’accompagner particulièrement les jeunes sortis du système scolaire, à construire leur propre itinéraire vers une insertion sociale et professionnelle durable.

L'association Prisme

Prisme a pour objectif de développer des actions de conseil, d'ingénierie et de formation, ainsi que des activités pour accompagner les bénéficiaires vers l'emploi. Avec des pôles dédiés à l'insertion-orientation et à la formation continue, PRISME œuvre chaque jour pour soutenir ceux qui font face à des difficultés sociales et professionnelles.

L'entreprise Ninety

La société Ninety est experte de la réparation et du reconditionnement d'appareils électroniques. Elle propose des formations axées sur ces domaines.