Ile-de-France_CD93_action d’accompagnement intensif et d’accès à l’emploi des allocataires du RSA
Informations générales
-
Localisation :Ile-de-France
-
Montant total :8 000 000 €
Évolution du projet
-
Date de lancement :26/02/24
-
Dernière modification :27/02/24
-
Date limite de dépôt :26/04/24
Candidats éligibles (catégories)
Le présent appel à projets s’adresse à tous les acteurs de l’emploi et de l’insertion mettant en œuvre des actions pour des personnes éloignées de l’emploi notamment les bénéficiaires du R.S.A. (associations, organismes de formation, fédérations, ou toutes autres structures intervenant dans le domaine de l’insertion sociale et professionnelle).
L’appel à projets est ouvert aux porteurs de projets s’inscrivant dans l’expérimentation de la renationalisation du financement du RSA du Département de la Seine-Saint-Denis. Seuls les opérateurs retenus au financement départemental au titre de l’appel à manifestation d’intérêt « Agences Locales d’Insertion » pourront prétendre au cofinancement du FSE+ sur cet appel à projets
Priorités - Objectifs spécifiques
FSE+ - Priorité 1 : Favoriser l’insertion professionnelle et l’inclusion sociale des personnes les plus éloignées du marché du travail et des plus vulnérables/ou des exclusObjectifs spécifiques :
- 1.H : Favoriser l'inclusion active afin de promouvoir l'égalité des chances, la non-discrimination et la participation active, et améliorer l'employabilité, en particulier pour les groupes défavorisés.