- Article
-
Europe
- France entière
- 28.02.2024
Rencontre avec le Programme SEAA du FSE+ : lutte contre la précarité alimentaire en action au Secours Populaire
Découvrez l'univers du Soutien européen à l'Aide Alimentaire (SEAA), une initiative phare du Programme national du Fonds social européen +.
La Commission européenne a adopté le 28 octobre 2022 le nouveau programme de Soutien européen à l’aide alimentaire (SEAA) du Programme national du Fonds social européen plus (FSE+). Doté d’un financement de 650 millions d’euros sur une durée de six ans, ce programme, qui assure la continuité du programme du Fonds européen d’aide aux plus démunis (FEAD) 2014-2020, vise à lutter contre la précarité alimentaire en France. Il est cofinancé par l’Union européenne à hauteur de 90 % des dépenses effectuées, la contribution nationale s’élevant à 65 millions d’euros. Ce programme européen est géré par la Direction générale de la cohésion sociale (DGCS), rattachée au ministère des Solidarités, de l’Autonomie et des Personnes handicapées.
Rencontrez les acteurs clés de cette initiative humanitaire via les témoignages de Jean-Benoit Dujol, Directeur général de la DGCS, de la coordinatrice du Secours Populaire, et d'un bénévole engagé dans l'aide alimentaire. Leurs récits captivants offrent un aperçu exclusif du fonctionnement du programme et de son impact sur le terrain.