Occitanie_2024_OI30_P1_OSL_Renforcement de l'accompagnement de jeunes de 16 à 21 ans relevant de l'ASE, des MNA et ex-MNA en particulier

Informations générales

  • Localisation :
    Occitanie
  • Montant total :
    2 400 000 €

Évolution du projet

  • Date de lancement :
    20/12/24
  • Dernière modification :
    20/12/24
  • Date limite de dépôt :
    09/03/25
Consulter le pdf

Candidats éligibles (catégories)

Cet appel à projets est ouvert aux seuls organismes privés ou publics ayant sollicité une habilitation par le Département du Gard à mettre en œuvre un accompagnement des jeunes relevant de l’aide sociale à l’enfance (ASE), conformément aux dispositions du code de l’action sociale et des familles.

[Une procédure d’habilitation a été lancée par le Département du Gard en septembre 2024 sous la forme d’un “appel à projets principal portant création de places d’accueil et d’accompagnement pour des mineurs et jeunes majeurs non-accompagnés en établissement médico-social”].

Seuls les établissements ayant obtenu ladite habilitation pourront être sélectionnables au titre des aides FSE+ du présent appel à projets.

Les porteurs de projets constitués en consortium (groupement de porteurs) ne sont pas autorisés à candidater (un dossier par porteur est requis).

Priorités - Objectifs spécifiques

FSE+ - Priorité 1 : Favoriser l’insertion professionnelle et l’inclusion sociale des personnes les plus éloignées du marché du travail et des plus vulnérables/ou des exclus
Objectifs spécifiques :
  • 1.L : Promouvoir l’intégration sociale des personnes exposées au risque de pauvreté ou d’exclusion sociale, y compris les personnes les personnes les plus démunies et les enfants.