Occitanie/2024-2025/OI65/P1/OSH/EXTERNE

Informations générales

  • Localisation :
    Occitanie
  • Montant total :
    535 000 €

Évolution du projet

  • Date de lancement :
    01/12/23
  • Dernière modification :
    05/12/23
  • Date limite de dépôt :
    01/02/24
Consulter le pdf

Candidats éligibles (catégories)

Toutes structures intervenant dans le champ de la prévention et de la lutte contre la pauvreté : structures associatives, collectivités locales et territoriales, fondations,... Et plus globalement, tout organisme privé ou public intervenant dans le champ des activités couvertes par l’appel à projets, et plus précisément des actions d'accompagnement des personnes éloignées de l'emploi.


Les associations agréées Ateliers Chantiers d’Insertion et Associations Intermédiaires dont les capacités d’accueil permettent d’assurer un accompagnement de qualité aux personnes qui leur seront adressées par les référents du service public de l’emploi et du social.


Contrat d’engagement républicain

Les associations et fondations devront présenter le contrat d’engagement républicain (article 10-1 de la loi n° 2000-321 du 12 avril 2000 relative aux droits des citoyens dans leurs relations avec les administrations modifiée par la loi n° 2021-1109 du 24 août 2021). Toutefois, les associations actuellement titulaires d’un agrément de l’État ainsi que les associations et fondations déjà reconnues d’utilité publique sont présumées respecter les principes inscrits dans le contrat d’engagement républicain. 


Priorités - Objectifs spécifiques

FSE+ - Priorité 1 : Favoriser l’insertion professionnelle et l’inclusion sociale des personnes les plus éloignées du marché du travail et des plus vulnérables/ou des exclus
Objectifs spécifiques :
  • 1.H : Favoriser l'inclusion active afin de promouvoir l'égalité des chances, la non-discrimination et la participation active, et améliorer l'employabilité, en particulier pour les groupes défavorisés.