Nouvelle-Aquitaine_P2 OSA_Accompagnement vers l'emploi des jeunes et développement de l'apprentissage n°2

Informations générales

  • Localisation :
    Nouvelle-Aquitaine
  • Montant total :
    4 500 000 €

Évolution du projet

  • Date de lancement :
    22/02/24
  • Dernière modification :
    22/02/24
  • Date limite de dépôt :
    25/04/24
Consulter le pdf

Candidats éligibles (catégories)

Tout type de structure ayant une compétence, une expertise dans le domaine, tout organisme public ou privé susceptible de proposer un projet en lien avec les actions visées dans le cadre de cet objectif (OS A).

Les porteurs de projets affiliés ou membre d’un réseau régional doivent prioritairement déposer via leur représentation régionale.

Les projets en consortiums ne sont pas éligibles.

Les lauréats des appels à projets NAQUAGD23 "Accompagnement vers l'emploi des jeunes" et NAQUAGD160 "Promotion et renforcement de l'apprentissage pour favoriser l'accès à l'emploi des jeunes" qui souhaiteraient répondre à cet appel à projets sont invités à se rapprocher du service instructeur avant tout nouveau dépôt.

Les lauréats de l'appel à projets CEJ JR de la DREETS Nouvelle-Aquitaine ainsi que les structures membres des consortiums ne sont pas éligibles sur le périmètre du projet conventionné dans ce cadre.

Les porteurs de projets bénéficiant ou sollicitant d’autres dispositifs de l’Etat (offre inclusion, stratégie pauvreté, pacte des solidarités, etc…) pourront bénéficier de fonds FSE+ uniquement si ces derniers représentent une plus-value avérée et démontrée suite à l’instruction du dossier.


Priorités - Objectifs spécifiques

FSE+ - Priorité 2 : Favoriser l’accès à l’emploi des jeunes et renforcer leur employabilité notamment par la réussite éducative
Objectifs spécifiques :
  • 2.A : Améliorer l'accès à l'emploi et aux mesures d'activation de tous les demandeurs d'emploi, notamment des jeunes, en particulier par la mise en œuvre de la garantie pour la jeunesse, des chômeurs de longue durée et des groupes défavorisés sur le marché du travail, et des personnes inactives, ainsi que par la promotion de l'emploi indépendant et de l'économie sociale.