Nouvelle-Aquitaine_P2-OS F_Prévention du décrochage scolaire et sécurisation des parcours en apprentissage et en alternance n°4

Informations générales

  • Localisation :
    Nouvelle-Aquitaine
  • Montant total :
    6 500 000 €

Évolution du projet

  • Date de lancement :
    04/12/24
  • Dernière modification :
    05/12/24
  • Date limite de dépôt :
    11/02/25
Consulter le pdf

Candidats éligibles (catégories)

Les financements européens sont exclusivement attribués à des opérations individuelles portées par des personnes morales. Les projets en consortium ne sont pas éligibles au FSE+.

Tout type de structure ayant une compétence, une expertise dans le domaine, tout organisme public ou privé susceptible de proposer un projet en lien avec les actions visées dans le cadre de cet objectif spécifique peut candidater.

Toute intervention en milieu scolaire, dans l'enseignement primaire ou secondaire, doit avoir fait l'objet d'une validation des autorités académiques compétentes.

Le Rectorat de la Région académique, représenté par le GIP FCIP de Poitiers, sera ciblé dans un autre appel à projets. Il est donc exclu du présent appel à projets.

Priorités - Objectifs spécifiques

FSE+ - Priorité 2 : Favoriser l’accès à l’emploi des jeunes et renforcer leur employabilité notamment par la réussite éducative
Objectifs spécifiques :
  • 2.F : Promouvoir l'égalité d'accès et le suivi jusqu'à son terme d'un parcours d'éducation ou de formation inclusive et de qualité, en particulier pour les groupes défavorisés, depuis l'éducation et l'accueil des jeunes enfants jusqu'à l'éducation et la formation des adultes en passant par l'enseignement général et l'enseignement et la formation professionnels et par l'enseignement supérieur, et faciliter la mobilité à des fins d'apprentissage pour tous et l'accessibilité pour les personnes handicapées.