Nouvelle-Aquitaine_CD64_OSH_Accompagnement vers l’emploi local et levée des freins

Informations générales

  • Localisation :
    Nouvelle-Aquitaine
  • Montant total :
    600 000 €

Évolution du projet

  • Date de lancement :
    09/01/23
  • Dernière modification :
    09/01/23
  • Date limite de dépôt :
    15/03/23
Consulter le pdf

Candidats éligibles (catégories)

L’appel à projets s’adresse à des associations loi 1901, des fondations, des collectivités territoriales ou leurs établissements/groupements, des acteurs publics possédant une compétence et une expertise dans le champ de l’accompagnement et le suivi des personnes en difficulté d’insertion professionnelle.

Conformément à la loi n°2000-321 du 12 avril 2000, modifiée par la loi n°2021-1109 du 24 août 2021, les associations et fondations devront avoir approuvé le contrat d’engagement républicain.

Les porteurs de projets doivent avoir une résidence administrative ou une antenne sur le territoire du département des Pyrénées-Atlantiques ou y développer une activité régulière. 

Ne sont pas éligibles à cet appel à projets : les projets présentés en consortium, les missions locales, les centres sociaux, les ateliers de chantiers d’insertion, les structures de l’Insertion par l’activité économique,  tout organisme bénéficiant déjà de cofinancement par du fond social européen Etat ou géré par la Région.


Priorités - Objectifs spécifiques

FSE+ - Priorité 1 : Favoriser l’insertion professionnelle et l’inclusion sociale des personnes les plus éloignées du marché du travail et des plus vulnérables/ou des exclus
Objectifs spécifiques :
  • 1.H : Favoriser l'inclusion active afin de promouvoir l'égalité des chances, la non-discrimination et la participation active, et améliorer l'employabilité, en particulier pour les groupes défavorisés.