Nouvelle-Aquitaine_CD40_Accompagner vers l’emploi les personnes les plus en difficulté et faciliter la levée des freins au cours de leur parcours d’insertion 2026/2027

Informations générales

Localisation Nouvelle-Aquitaine
Montant total 1 000 000,00 €
Date de lancement
Date limite de dépôt
Dernière modification

Eligibilité

Candidats éligibles (Catégories)

Peuvent répondre à cet appel à projets les associations loi 1901, des fondations, des collectivités territoriales ou leurs établissements/groupements, des acteurs publics possédant une compétence et une expertise dans le champs de l'accompagnement et le suivi des personnes en difficulté d'insertion professionnelle, les structures de l’Insertion par l’Activité Economique (IAE) disposant d’un conventionnement Atelier Chantier d’Insertion (ACI), Entreprises d’Insertion (EI), Établissement et service d'accompagnement par le travail (ESAT).

L’accompagnement des personnes devra être fait par un professionnel de l’accompagnement social et/ou socio-professionnel. Les opérations portées par les consortiums ne sont pas éligibles. Sont exclues les structures qui n’interviennent pas pour les publics cibles identifiés ou déjà financées pour les mêmes actions sur un autre dispositif du programme régional ou national FSE+ ou un autre fonds structurel européen.

Priorités et Objectifs spécifiques

FSE+ - Priorité 1

Favoriser l’insertion professionnelle et l’inclusion sociale des personnes les plus éloignées du marché du travail et des plus vulnérables/ou des exclus

Objectif 1.H

Favoriser l'inclusion active afin de promouvoir l'égalité des chances, la non-discrimination et la participation active, et améliorer l'employabilité, en particulier pour les groupes défavorisés.