Nouvelle-Aquitaine_CD23_2024-P1-OSH_Levée des freins périphériques à l'emploi - Mobilité

Informations générales

  • Localisation :
    Nouvelle-Aquitaine
  • Montant total :
    140 000 €

Évolution du projet

  • Date de lancement :
    11/03/24
  • Dernière modification :
    11/03/24
  • Date limite de dépôt :
    10/05/24
Consulter le pdf

Candidats éligibles (catégories)

Les candidats éligibles sont tout type de structure ayant une compétence, une expertise dans le domaine : collectivité territoriale, association, fondation, etc.

Les financements européens seront exclusivement attribués à des opérations individuelles et à des personnes morales, après consultation et validation d'un comité de programmation.

S’agissant des associations et fondations, celles-ci doivent obligatoirement avoir signé le contrat d’engagement républicain.

A ce titre les structures concernées devront accompagner leurs demandes d’une attestation de contrat d’engagement républicain, qui sera déposée dans la plateforme MDFSE+ dans les pièces jointes à la demande de concours de crédits européens.

Priorités - Objectifs spécifiques

FSE+ - Priorité 1 : Favoriser l’insertion professionnelle et l’inclusion sociale des personnes les plus éloignées du marché du travail et des plus vulnérables/ou des exclus
Objectifs spécifiques :
  • 1.H : Favoriser l'inclusion active afin de promouvoir l'égalité des chances, la non-discrimination et la participation active, et améliorer l'employabilité, en particulier pour les groupes défavorisés.