Normandie_FTJ - Développement de l'IAE et Ingénierie/Renforcement de l'attractivité des secteurs de diversification sur les territoires du FTJ Normand
Informations générales
-
Localisation :Normandie
-
Montant total :5 000 000 €
Évolution du projet
-
Date de lancement :22/07/24
-
Dernière modification :22/07/24
-
Date limite de dépôt :31/10/24
Candidats éligibles (catégories)
Les financements européens sont exclusivement attribués à des personnes morales.
L’appel à projets est ouvert à tout organisme public ou privé susceptible de proposer un projet d’intérêt général relevant de son champ d’intervention, en lien avec les thématiques ciblées. Les candidats percevant, par ailleurs, des fonds européens pour le projet déposé sont inéligibles.
Le présent appel à projets vise notamment les agences de développement économiques, les branches professionnelles, les entreprises, les associations de chantiers d'insertion …
Les projets en consortium ne sont pas éligibles.
Vigilance :
- L'accompagnement des demandeurs d'emploi doit avoir lieu sur les territoires éligibles au FTJ Normand et leurs zones d’emploi.
- Les entreprises des secteurs en transformation et de diversification soutenues doivent être situées sur les territoires éligibles du PTTJ Normand. (8 EPCI éligibles)
- L'action de développement des ACI est uniquement à destination des structures sur les territoires éligibles du PTTJ Normand. (8 EPCI éligibles)
Priorités - Objectifs spécifiques
FTJ - Priorité 1 : Renforcement des compétences et accompagnement de l'emploi face aux conséquences sociales de la transition vers les objectifs spécifiques de l'Union pour 2030 en matière d'énergie et de climat et vers une économie de l'Union neutre pour le climat à l'horizon 2050Objectifs spécifiques :
- 1-FTJ.U-FTJ : Permettre aux régions et aux personnes de faire face aux conséquences sociales, économiques, environnementales et en matière d’emploi de la transition vers les objectifs spécifiques de l’Union pour 2030 en matière d’énergie et de climat et vers une économie de l’Union neutre pour le climat à l’horizon 2050.