Département du Pas de Calais - FSE+ _ P1 / Diagnostic, levée des freins périphériques à l’emploi / Objectif spécifique L / 2023-2025
Informations générales
Localisation Hauts-de-France
Montant total 1 527 180,12 €
Date de lancement
Date limite de dépôt
Dernière modification
Eligibilité
Candidats éligibles (Catégories)
Tous porteurs œuvrant dans le champ de l’accompagnement et de l’insertion socio-professionnel de publics en difficulté.
Plus particulièrement au titre du dispositif :
- "coordinateur du Logement d'Abord" : associations loi 1901 agréées au titre de l’ingénierie sociale, financière et technique ou établissements publics. Ces structures devront impérativement être porteuses d’antennes SIAO dans le Pas-de-Calais.
- "coaching jeunesse" : structure intervenant dans l’insertion sociale et professionnelle des jeunes dans tous les domaines : orientation, formation, emploi, logement, santé, mobilité, citoyenneté, sports, loisirs, culture et d’accompagnement pour aider les jeunes de 16 à 25 ans à résoudre l’ensemble des problèmes que pose leur insertion sociale et professionnelle.
Priorités et Objectifs spécifiques
FSE+ - Priorité 1
Favoriser l’insertion professionnelle et l’inclusion sociale des personnes les plus éloignées du marché du travail et des plus vulnérables/ou des exclus
Objectif 1.L
Promouvoir l’intégration sociale des personnes exposées au risque de pauvreté ou d’exclusion sociale, y compris les personnes les personnes les plus démunies et les enfants.