Auvergne-Rhône-Alpes_Département Ain _Accompagnement spécifique des RQTH et personnes en maladie longue durée

Informations générales

  • Localisation :
    Auvergne-Rhône-Alpes
  • Montant total :
    600 000 €

Évolution du projet

  • Date de lancement :
    24/07/23
  • Dernière modification :
    24/07/23
  • Date limite de dépôt :
    29/09/23
Consulter le pdf

Candidats éligibles (catégories)

L’appel à projets s’adresse à tout organisme possédant une compétence et une expertise dans le champ de l’accompagnement et le suivi des personnes en difficulté d’insertion professionnelle. Tous les acteurs de l’offre territoriale d’insertion sont éligibles et en particulier : les chambres consulaires, les associations, les collectivités territoriales, les maisons de l’emploi, les acteurs du service public de l’emploi, les structures offrant des solutions pour la levée de freins sociaux ou professionnels à l’emploi, les partenaires sociaux et branches professionnelles, les établissements publics et privés.


Le FSE+ ne finance pas le fonctionnement statutaire des organismes mais des projets spécifiques développés en plus du fonctionnement courant.

Les projets présentés en consortium ne sont pas éligibles.

Priorités - Objectifs spécifiques

FSE+ - Priorité 1 : Favoriser l’insertion professionnelle et l’inclusion sociale des personnes les plus éloignées du marché du travail et des plus vulnérables/ou des exclus
Objectifs spécifiques :
  • 1.H : Favoriser l'inclusion active afin de promouvoir l'égalité des chances, la non-discrimination et la participation active, et améliorer l'employabilité, en particulier pour les groupes défavorisés.