APPEL À PROJETS - 2022-2023 Favoriser l’inclusion active, l’égalité des chances, l’intégration sociale et la lutte contre la pauvreté.

Informations générales

  • Localisation :
    Centre-Val de Loire
  • Montant total :
    861 000 €

Évolution du projet

  • Date de lancement :
    12/12/22
  • Dernière modification :
    12/12/22
  • Date limite de dépôt :
    12/02/23
Consulter le pdf

Candidats éligibles (catégories)

Les appels à projets s’adressent à tout organisme possédant une compétence et une expertise dans le champ de l’accompagnement et le suivi des personnes en difficulté d’insertion professionnelle. Peut candidater tout organisme intervenant au titre de l’inclusion sociale, de l’insertion et de l’accompagnement, dont le projet d’action présente un développement au regard des dispositifs de droit commun (identification d’éléments de plus-value justifiant l’intervention du FSE +).

Tous les acteurs de l’offre territoriale d’insertion sont éligibles et en particulier : les associations, les collectivités territoriales, les maisons de l’emploi, les acteurs du service public de l’emploi, les structures offrant des solutions pour la levée de freins sociaux ou professionnels à l’emploi, les partenaires sociaux et branches professionnelles, les établissements publics et privés.




Priorités - Objectifs spécifiques

FSE+ - Priorité 1 : Favoriser l’insertion professionnelle et l’inclusion sociale des personnes les plus éloignées du marché du travail et des plus vulnérables/ou des exclus
Objectifs spécifiques :
  • 1.H : Favoriser l'inclusion active afin de promouvoir l'égalité des chances, la non-discrimination et la participation active, et améliorer l'employabilité, en particulier pour les groupes défavorisés.