AAP ADPA FSE+2025-3 "Favoriser l'insertion sociale et professionnelle des personnes les plus éloignés de l'emploi-Actions visant à lever les freins périphériques à l'inclusion sociale" (HDFROI1325)
Informations générales
-
Localisation :Hauts-de-France
-
Montant total :200 000 €
Évolution du projet
-
Date de lancement :18/11/24
-
Dernière modification :18/11/24
-
Date limite de dépôt :02/02/25
Candidats éligibles (catégories)
Tous les acteurs de l’offre territoriale d’insertion, publics et privés, ainsi que les employeurs, leurs réseaux, les partenaires sociaux et branches professionnelles, les établissements publics et privés, les collectivités territoriales ainsi que les structures proposant des solutions à la levée des freins sociaux ou professionnels à l’emploi et faisant preuve de solidité sur le plan budgétaire.
Tout organisme répondant au présent appel à projets devra :
- justifier d’une expérience confirmée dans l’organisation et la gestion coordonnée des parcours d’insertion ainsi que dans la maîtrise des processus d’accompagnement et de suivi des personnes en difficulté d’insertion et s'inscrire dans le cadre d'intervention de chaque territoire.
- s’inscrire dans une logique de projet (diagnostic, stratégie, objectifs, moyens et résultats).
- disposer de moyens matériels et humains adaptés aux objectifs fixés et d’intervenants qualifiés au regard du projet proposé.
- avoir la capacité financière à porter le projet, car le versement de la subvention FSE intervient après contrôle des dépenses acquittées.
- être en mesure de satisfaire aux obligations de gestion et de suivi administratif du FSE, pouvoir rendre compte des parcours des participants lors des bilans.
Priorités - Objectifs spécifiques
FSE+ - Priorité 1 : Favoriser l’insertion professionnelle et l’inclusion sociale des personnes les plus éloignées du marché du travail et des plus vulnérables/ou des exclusObjectifs spécifiques :
- 1.L : Promouvoir l’intégration sociale des personnes exposées au risque de pauvreté ou d’exclusion sociale, y compris les personnes les personnes les plus démunies et les enfants.