Chargé(e) de mission référent(e) inclusion sociale dans le FSE + (H/F)
Au sein de la sous-direction Europe et International (SDEI) – Mission d’appui au déploiement des programmes, en qualité de chargé·e de mission référent·e inclusion sociale dans le FSE+, vous serez en charge du suivi et du pilotage des actions d’inclusion sociale financées par le programme national, en lien avec les services déconcentrés et les partenaires institutionnels.
Vos principales missions :
- Assurer le pilotage et le suivi de la mise en œuvre du FSE+ dans un portefeuille de 3 à 4 régions ;
- Apporter un appui méthodologique aux DREETS et contribuer à l’analyse qualitative et quantitative des opérations ;
- Être référent·e thématique sur la stratégie et la gouvernance de l’inclusion (Priorité 1 – objectif spécifique L) ainsi que sur la Priorité 5 (aide alimentaire et matérielle) ;
- Coordonner les échanges avec les partenaires nationaux (Départements de France, Alliance Villes Emploi) et les ministères concernés (DGCS, DIHAL) ;
- Participer aux travaux transverses et aux dialogues de gestion avec les autorités régionales.
Poste basé à Paris, au sein de la Délégation générale de l’emploi et de la formation professionnelle (DGEFP) du ministère du Travail.
Envie de rejoindre une équipe engagée et de contribuer à des projets concrets qui soutiennent l’emploi, l’inclusion et la formation partout en France ? C’est le moment de candidater !
Envoyez votre candidature à l’adresse suivante : dgefp.mrh@emploi.gouv.fr